PROFITEZ DE 15% RÉDUCTION PENDANT LES SOLDES D'ÉTÉ AVEC LE CODE :SOLDE15

0

Votre panier est vide

À quoi sert un chemin de table

septembre 06, 2022 5 minutes de lecture

À quoi sert un chemin de table

À quoi sert un chemin de table

                                          

Les chemins de table offrent un moyen fantastique de décorer vos tables dans toute votre maison, sans avoir à les recouvrir.

Quel est l'intérêt d'acheter une belle table pour votre maison - juste pour la couvrir ? Les chemins de table offrent une alternative à une nappe à couverture complète, ainsi que la possibilité d'ajouter une touche personnelle à l'ajout de votre maison.

Comme la plupart des tissus d'ameublement, les chemins de table sont disponibles dans de nombreux modèles, longueurs et motifs différents. Tout dépend donc de votre style et de vos préférences.

Dans notre boutique, nous proposons une gamme fantastique de magnifiques chemins de table. Mais quel est leur véritable objectif ? Et comment ou quand les utiliser ? Nous sommes ici pour aider à faire la lumière sur leur objectif général.

A quoi servent les chemins de table en vrai ?

À l'origine (nous parlons ici des années 1600), les nappes ont été inventées pour que les convives puissent s'essuyer le visage après avoir terminé un repas. Presque semblable à avoir une grande serviette commune qui vivait au centre de la table.

Heureusement, nous avons parcouru un long chemin depuis lors. De nos jours, avoir une nappe sur sa table est un signe de sophistication. Si vous aimez organiser des dîners, vous avez certainement besoin d'un chemin de table si vous voulez atteindre le facteur wow. C'est une façon simple mais subtile d'ajouter une touche de couleur ou de style à votre maison.

Les chemins de table sont couramment utilisés pour rendre les décorations de table plus attrayantes, car ils aident à définir la disposition des sièges tout en reliant les sets de table.

L'utilisation d'un chemin de table est une option populaire pour les personnes qui préfèrent que leurs décorations soient assorties, donnant une finition cohérente et symétrique.

Lignes directrices traditionnelles pour les chemins de table

En règle générale, un chemin de table doit pendre de chaque côté de la table où les extrémités tombent. C'est beaucoup plus esthétique qu'un coureur qui s'arrête là où la table se termine ou est légèrement plus court que la table. La quantité de suspension doit être égale des deux côtés et peut varier, tout comme la longueur de chute d'une nappe. Une chute de nappe standard peut être de 6 à 12 pouces. Si vous utilisez un chemin de table avec une nappe, la longueur de chute doit être la même pour les deux.


Comment déterminer la meilleure taille

 

Vous devrez d'abord mesurer la largeur et la longueur de votre table. Ajoutez ensuite un minimum de 12 pouces et un maximum de 24 pouces à la mesure de la longueur pour déterminer quelles tailles de chemins de table conviendront à votre table. N'oubliez pas de tenir compte de la largeur de votre table et choisissez un chemin de table dont la largeur mesure environ un tiers de cette taille.

La plupart des chemins de table sont disponibles dans des largeurs standard telles que 10, 12, 13, 14 ou 15 pouces et des longueurs standard telles que 54, 72, 90 et 108 pouces. Si vous avez une table à manger de 84 pouces de long et 42 pouces de large (7 pieds sur 3,5 pieds), vous aurez besoin d'un chemin de table aux dimensions de 14 pouces sur 108 pouces.

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de véritables règles d'utilisation des chemins de table. Ne vous inquiétez pas si la largeur d'un chemin de table que vous aimez n'est pas exactement le tiers de la largeur de votre table. La longueur peut également être un peu plus courte ou plus longue que les directives suggérées, si vous aimez toujours son apparence. Essayez de suivre les directives de taille lors de la décoration pour des occasions plus formelles telles que les mariages.

Si ces tailles standard ne conviennent pas à la taille de votre table, vous devrez peut-être commander un chemin de table sur mesure ou en fabriquer un vous-même.


Chemins de table et nappes

Un chemin de table peut être utilisé avec ou sans nappe. Généralement, lorsque vous utilisez un chemin de table avec une nappe, vous voudrez en avoir un avec un motif et l'autre dans une couleur unie assortie ou complémentaire. Vous pouvez être très créatif et mélanger les motifs, mais faites le avec soin pour éviter que votre décor de table ne paraisse trop occupé et ne détourne l'attention de la pièce maîtresse et des couverts individuels.

 

L'utilisation d'un chemin de table sur une table nue vous permet d'accentuer la beauté d'un dessus de table. Ceci est particulièrement efficace lorsque le dessus de table est en beau bois. L'utilisation d'un chemin de table en toile de jute sur une table en bois rustique rehausse son style, que ce soit dans votre propre maison ou lors d'un rassemblement plus important, comme une réception de mariage.



En vrai J'espère que vous utiliserez vos chemins de table pour des raisons décoratives et pas simplement pratiques. Voici 10 façons d'en mettre un en jeu dans votre maison :

  1. Vous pouvez utiliser un chemin de table sur votre table avec une nappe pour créer soit une harmonie, soit un contraste. Si vous avez une table en bois et que vous voulez que le bois soit votre « événement principal », envisagez d'utiliser uniquement un chemin de table sans nappe.
  2. Vous pouvez utiliser un chemin de table pour des décors formels et informels afin d'apporter de la couleur, de la texture et un intérêt supplémentaire à votre table.
  3. Vous pouvez l'utiliser pour célébrer des occasions spéciales, observer les vacances ou simplement changer l'ambiance de la pièce.
  4. Un chemin de table peut avoir une chute et pendre sur les côtés de la table ou il peut être plus court que la longueur de la table et s'asseoir au milieu.
  5. Si vous utilisez une nappe avec le coureur, le coureur ne doit pas tomber au-delà de la chute de la nappe.
  6. Un chemin de table peut également être utilisé sur la table et sur toute la longueur de la table où ils s'entrecroisent avec une pièce maîtresse au milieu. Cela se fait généralement lorsqu'il n'est pas utilisé pour un décor de salle à manger, mais uniquement comme décor décoratif.
  7. Et les chemins de table ne sont pas réservés aux tables à manger. Ils peuvent être utilisés sur des tables d'appoint, des buffets, des chariots à thé et des tables basses.
  8. Si vous avez une table ronde pouvant accueillir huit personnes, placez deux chemins de table en forme de X sur la table. Laissez suffisamment d'espace pour que deux personnes soient assises dans chaque section du X, créant ainsi une sensation plus intime dans un espace plus grand.
  9. Un chemin de table plus court peut mettre en valeur une pièce maîtresse dans un décor de table informel. Prenez un chemin de table qui fait le tiers de la longueur de votre table et placez le au centre. Lorsque vous placez la pièce maîtresse sur le dessus du coureur, le coureur agit comme un élément de texture.
  10. Bien sûr, nous serions négligents si nous ne soulignions pas que les chemins de table peuvent toujours servir leur objectif initial. Même si vous ne dînez pas comme si vous étiez à la cour du roi Henri VIII, des déversements se produisent toujours.

En bref, les chemins de table donnent de la couleur, de la texture à vos décors de table et procurent une sensation d'élégance et de tradition. Ils sont un excellent moyen d'habiller votre table de cuisine ou de salle à manger et de garder les choses propres. Ils nécessitent moins de tissu, et prendront donc moins de place dans votre armoire à linge.

Veuillez visiter la section de chemin de table  de notre site Web pour voir nos chemin de tables qui offrent également des nappes de table dans des tailles différentes.

Si vous ne voyez pas un style ou une couleur qui correspond à vos besoins particuliers, n'hésitez pas à nous contacter  table-deco@outlook.fr
Vous pouvez nous envoyer un courriel.