Qu'est-ce qu'un dessous de verre ou tapis de bière ?

décembre 21, 2022 5 minutes de lecture

Qu'est-ce qu'un dessous de verre ou tapis de bière ?

Qu'est-ce qu'un dessous de verre ou tapis de bière ?

Pour beaucoup d'entre nous, les sous-verrespeuvent ne pas sembler être un gros problème. Cependant, ils remplissent une fonction précieuse et sans eux, vous risquez d'endommager vos meubles en bois, votre comptoir en marbre, votre vaisselle et d'autres surfaces.


De plus, vous pouvez également utiliser des sous-verres pour éviter que votre boisson ne soit contaminée par des insectes et des débris en les plaçant sur votre verre à bière. De plus, c'est aussi un moyen pratique de signaler aux serveurs du restaurant que vous n'avez pas fini de boire.

Dans cet esprit, plongeons plus profondément dans le monde des sous-verres. Nous explorerons les différents types, matériaux et raisons pour lesquels vous devriez en garder quelques-uns à portée de main dans votre propre maison pour la prochaine fois que vous versez une pinte.

Histoire des dessous de verre

Les sous-verres ont commencé à apparaître dans de nombreuses maisons vers 1760. Cependant, les premiers modèles ressemblaient davantage à des plats peu profonds en papier, en bois ou en argent. Ils ont été conçus pour passer sous les bouteilles de vin et les carafes afin qu'ils puissent être "couchés" sur la table du dîner lorsque les serviteurs n'étaient pas disponibles.

 

Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'en 1880 que les premiers sous-verres en carton ont commencé à apparaître. L'imprimerie allemande Friedrich Horn a produit ce qu'elle appelait des « sous-bocks » avec des noms de marque dessus à des fins promotionnelles. À partir de là, Robert Sputh a commencé à fabriquer ces types de sous-verres à partir de pâte de bois en 1892.

Des sous-verres et des sous-bocks fabriqués à partir de pâte de bois et de carton ont été introduits au Royaume-Uni en 1920 alors que les brasseries cherchaient à promouvoir leur bière auprès d'un public plus large. Depuis lors, les napperons fabriqués à partir de divers matériaux sont un élément standard dans les maisons et les restaurants du monde entier depuis le milieu du XXe siècle.


Aujourd'hui, les sous-verres jouent un rôle important dans le monde entier. Il y a environ 5,5 milliards de sous-verres dans le monde, et deux entreprises différentes en produisent environ 75 %. L'une de ces sociétés est The Katz Group de Weisenbach, en Allemagne, et l'autre est Coaster Factory et Canada Coaster, basées en Amérique du Nord. Ces entreprises fabriquent environ les deux tiers des sous-verres sur le marché européen et 97 % aux États-Unis.

 


Les fonctions subtiles mais importantes d'un sous-verre.

Lorsque vous visitez un restaurant, un café ou un bar, vous remarquerez peut-être que votre boisson est souvent servie sur un sous-verre. Bien qu'ils soient un accessoire optionnel, les sous-verres peuvent ajouter des fonctions subtiles mais importantes à votre entreprise de restauration et d'accueil. Ils protègent les finitions sensibles des meubles des marques et taches disgracieuses causées par une accumulation de gouttelettes d'eau à la surface des tasses, verres et bouteilles contenant des boissons froides, ou du contact avec des tasses contenant des boissons chaudes. Ils préservent également les surfaces des rayures pouvant être causées par des débris ou une fissure au fond des récipients à boire.

En plus d'avoir un objectif important, si le dessous de verre est bien conçu et bien imprimé, il peut être un excellent moyen d'attirer l'attention et peut même aider à faire la publicité d'une entreprise ou d'un produit. Les consommateurs choisiront souvent un sous-verre accrocheur pour le regarder de plus près, surtout s'il est unique, intrigant ou comporte un texte intelligent.

 

 

LES PRINCIPAUX AVANTAGES DES SOUS-VERRES

Avantages des sous-verres - Êtes-vous ennuyé lorsque certains de vos invités ou membres de votre famille oublient d'utiliser les sous-verres que vous avez si soigneusement placés sur la table, sous leurs boissons ? Il est normal de s'agiter légèrement, car ils servent non seulement à être un élément décoratif, mais également à protéger les meubles, protégeant votre table de toute marque ou anneau d'eau indésirable.

Cependant, peu de gens considèrent l'utilisation de tapis de boisson comme une habitude dans leur maison, c'est pourquoi ils sont réticents ou négligents lorsqu'il s'agit de leur utilisation. En fait, la plupart des gens aiment admirer leur beauté et leur contribution à la décoration de table, mais d'un autre côté, ils refusent tout simplement de les utiliser.

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, les sous-verres sont censés être utilisés dans chaque maison, en particulier si le propriétaire a spécifiquement souligné leur présence sur la table. De plus, vous n'êtes même pas obligé d'aller dans un magasin pour les acheter. En fait, vous pouvez les acheter en ligne, auprès d'entreprises spécialisées dans la fabrication de sous-verres selon votre souhait. Pour plus d'informations, visitez le site web.

Au cas où vous n'auriez jamais utilisé ces articles auparavant, vous seriez surpris par leurs avantages incroyables énumérés ci-dessous.


 

Protection des meubles

L'avantage le plus important des sous-verres est probablement leur rôle protecteur lorsqu'il s'agit de meubles. Bien que vous ne le sachiez peut-être pas, les tables sur lesquelles vous placez les boissons s'abîment progressivement si vous n'utilisez pas de sous-verres, en particulier ceux en bois.

De plus, les meubles s'abîment quelle que soit la température de la boisson, qu'elle soit glacée ou trop chaude. Dans le premier cas, la condensation est le principal responsable des anneaux d'eau sur la table, qui se dilatent chaque fois que vous soulevez et posez le verre. En raison de la condensation, de nombreuses gouttes d'eau apparaissent sur le verre et se déplacent vers le bas, créant un anneau d'eau qui est lentement absorbé par le bois, altérant ainsi sa qualité.

Montrer du respect à l'hôte

Même si vous n'êtes peut-être pas vraiment un amateur passionné de tapis de boisson, assurez vous de faire attention à savoir si l'hôte l'est, chaque fois que vous êtes l'invité de quelqu'un. Dans certaines situations, l'hôte ne les mentionnerait même pas, mais si vous constatez que ses meubles ont l'air brillants, sans aucun signe de dommage, alors par courtoisie, vous devriez en demander un vous-même.

De plus, certains hôtes ne tourneraient pas autour du pot et vous en apporteraient un eux-mêmes, avec la boisson. Ils vous demanderaient également de l'utiliser, ce qui est exactement ce que vous êtes censé faire. Ne rendez pas l'hôte nerveux, simplement parce que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser ces objets à la maison. C'est un signe de respect et de bonne conduite, quelle que soit votre opinion sur le sujet.

Pourquoi les sous-verres sont-ils appelés sous-verres ?

À partir des années 1570, un navire qui faisait du commerce de port en port le long d'une côte s'appelait un "COASTER". En 1874, le terme "BOTTLE COASTER" était utilisé pour décrire un "plateau bas et rond" utilisé pour contenir une bouteille de vin et utilisé comme carafe. 

Ces sous-bouteilles avaient des roues permettant à l'appareil d'être roulé ou «côté» autour de la table à chacun des convives à la table. Il est facile de voir comment le tapis de protection que nous connaissons maintenant était un développement direct du dessous de bouteille original et en tant que tel "emprunté" le nom dans les années 1900 et il est resté à ce jour.



Quels sont les matériaux les plus couramment utilisés dans la fabrication des sous-verres ?

Les sous-verres sont fabriqués à partir de tous les matériaux disponibles. Les sous-verres sont le plus souvent fabriqués à partir de papier, de grès, de bois, d'ardoise, de céramique non émaillée et bien d'autres.

Les sous-verres qui peuvent absorber l'humidité sont les matériaux. Chez Blue cat Papier, nous avons obtenu des résultats similaires avec nos produits papier. Nous ne fabriquons que du papier sans arbre et tout ce que nous fabriquons est 100 % fait main. Ainsi, non seulement vous ferez l'acquisition d'un excellent produit, mais vous ferez également votre part pour l'environnement. 

 

Dernières pensées

Lorsqu'un hôte de fête vous harcèle à propos de l'utilisation d'un sous-verre, ne vous contentez pas de rouler des yeux. Prendre le temps d'en prendre un avant de poser son verre fait partie d'être un bon invité. Vous devriez également avoir des sous-verres pour votre maison et dans toutes les pièces où vous pouvez apporter une boisson, de la cuisine au salon en passant par le sous-sol.

Vos tables vous remercient.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.