PROFITEZ DE NOS PROMOTIONS SPÉCIALE BLACK FRIDAY ! -15% SUR TOUT LE SITE

0

Votre panier est vide

Idées de décoration de table à manger

août 08, 2022 5 minutes de lecture

Idées de décoration de table à manger

Idées de décoration de table à manger 


Les idées de décoration de table à manger sont la pièce maîtresse de chaque repas dans votre maison, alors assurez vous qu'elles soient à la hauteur de l'occasion.


Les idées de décoration de table à manger sont au cœur de chaque dîner que vous organisez et de chaque repas que vous partagez avec la famille. S'assurer qu'ils sont à la hauteur de l'occasion  qu'elle soit grande ou petite  rendra l'espace spécial du jour au soir. 

Ils peuvent être plus flexibles que d'autres, mais ils doivent toujours être présents. Vous ne voulez pas créer un espace mort avec une table vide, en particulier une longue ou grande table à manger,qui suggère également de faire preuve de créativité avec vos décorations.

La décoration de la table à manger ne doit pas toujours être des fleurs, Nous aimons utiliser des objets trouvés, des détails architecturaux et des textures pour créer un paysage de table intéressant.

Poser une table à manger est l'occasion idéale de faire preuve de créativité et de sortir des sentiers battus. Que vous ne sachiez pas par où commencer ou que vous cherchiez de l'inspiration pour faire passer vos idées de décoration de table à manger au niveau supérieur, nous avons trouvé de superbes idées de décoration de table et demandé aux experts de partager leurs meilleurs conseils voici une collection de chemin de table pour vos idées.
 

TENEZ COMPTE DE LA FORME DE VOTRE TABLE 

Lors du choix de votre décor, la première étape consiste à réfléchir à la forme de votre table, une longue table nécessitera une approche complètement différente de quelque chose de carré ou de rond. La forme de la table dépend de la forme de la pièce. Une table rectangulaire ou longue est bonne pour une pièce rectangulaire et vous pouvez ajouter des feuilles ou les étendre si nécessaire. 

Non seulement une table ronde est idéale pour les petites idées de salle à manger, mais elle crée une pièce maîtresse claire pour n'importe quel espace  que vous pouvez améliorer avec votre propre décor de table centrale. Une table ronde est une merveilleuse façon de créer un environnement social dans votre salle à manger. 

RENDEZ VOTRE TABLE DE TOUS LES JOURS SPÉCIALE




Le décor de table floral n'a pas besoin d'être réservé à une occasion spéciale. Un arrangement de table de tous les jours peut également prendre vie avec l'inclusion de fleurs et de feuillages, soit au centre, soit placés autour de la pièce sur des étagères dans les appuis de fenêtre.


Pour tous les jours, une grande orchidée, un groupe de vases ou des objets personnels de voyage sont toujours formidables. Dans et parmi les idées de salle à manger grise
 ici.


Si vous ne pensez pas aux fleurs, faites en sorte que la vaisselle soit spéciale. Pour un petit-déjeuner en famille, optez pour beaucoup de couleurs, des motifs et des imprimés mixtes sur du linge de maison, de la verrerie colorée et un mélange de vaisselle.

 

CHOISISSEZ UN VASE TENDANCE 


 

Éclairer une salle à manger avec un lustre spectaculaire n'est pas la seule façon de faire une déclaration avec quelque chose d'un peu sculptural. 

Avec une nouvelle appréciation pour les détails plus fins et plus décoratifs à la maison, il y a eu une énorme popularité pour nos vases et centres de table pour la salle à manger. 

Ce que nous aimons dans cette tendance, c'est que les vases et les bols ne sont pas simplement utilisés comme un endroit pour contenir des fleurs ou stocker des fruits, ils deviennent la principale caractéristique d'une table à manger et souvent la seule partie de l'arrangement de la table.

Des vases et des centres de table dans un ensemble bien pensé, pensez à différentes hauteurs, à des matériaux mélangés et à des détails élaborés  habillent et rehaussent magnifiquement un schéma de salle à manger. Ces dessins sont maintenant considérés comme une œuvre d'art autonome et comme des pièces d'investissement à admirer.

QUE DOIS JE METTRE SUR MA TABLE À MANGER ? 

D'abord et avant tout, la réponse est «quelque chose». Tout comme une longue étendue d'idées de murs de salle à manger vierges, une table vide créera une sorte de trou noir esthétique dans l'espace. Assurez vous qu'il y a une certaine forme de décoration sur la table, même lorsqu'elle n'est pas utilisée. 

Si vous recherchez une pièce de décoration permanente pour habiter la table entre les repas, choisissez quelque chose avec une certaine hauteur pour vous assurer que son impact est visible même lorsque vous n'êtes pas assis. Ces pièces peuvent être très simples comme un vase central et quelques bougeoirs ouragan. Choisissez un vase qui se double d'une œuvre d'art, et il aura toujours un impact même lorsque vous n'avez pas de fleurs fraîches à portée de main. 

Une nappe n'est pas toujours nécessaire, mais c'est un excellent moyen de changer de look, que ce soit pour un rafraîchissement saisonnier ou une occasion spéciale. Si vous cherchez quelque chose entre une table nue et entièrement habillée, un chemin de table fonctionne bien comme une maison de transition. 


 

COMMENT PUIS-JE EMBELLIR MA TABLE À MANGER ? 

La première chose que vous devrez faire est de considérer la table elle-même, ainsi que le décor de la salle à manger environnante. L'adaptation de votre décor à la forme de votre table est cruciale. Pour les tables rondes, concentrez vous sur un seul centre de table, mais veillez à ce qu'il ne soit pas trop haut pour que vos invités ne puissent pas se voir. Si vous avez une longue table rectangulaire, envisagez plusieurs éléments de décoration plus petits qui s'étendent sur toute sa longueur, en veillant à ce que l'intérêt se poursuive tout au long de la table. 

Investir dans de la vaisselle qui s'intègre au décor de toute votre salle à manger est essentiel pour que les repas soient organisés et réfléchis. Envisagez de choisir les couleurs des murs et des œuvres d'art, et de choisir des assiettes et des serviettes assorties. 

PARTIR LONGTEMPS AVEC UN COUREUR


Si vous cherchez à jouer avec les proportions de votre espace, utiliser un chemin de table est l'une des astuces de style de table à manger . Pour les longues tables de banquet, un coureur permet de relier une extrémité de la table à l'autre. D'autre part, cela aidera également à allonger les tables plus carrées et à ajouter un sentiment de grandeur, comme le montre cet exemple. En plus des chemins de table traditionnels en tissu, pensez aux alternatives.

Les coureurs intéressants sont toujours amusants. Un long morceau de gaze au centre ajoute une touche éthérée ou achetez du tissu au mètre et assortissez quelque chose d'autre dans l'espace. Vous pouvez également utiliser une longue guirlande de bougainvilliers ou un "coureur" de sable ou de coquillages. Il n'est pas toujours nécessaire que ce soit du tissu.

 

 



 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.