PROFITEZ DE 15% RÉDUCTION PENDANT LES SOLDES D'ÉTÉ AVEC LE CODE :SOLDE15

0

Votre panier est vide

TOUT SAVOIR SUR LES CHEMIN DE TABLE

mai 13, 2022 5 minutes de lecture

TOUT SAVOIR SUR LES CHEMIN DE TABLE

Qu’est-ce qu’un chemin de table exactement ? 

C’est un morceau de tissu qui peut être placé au centre de la table (parallèle à la longueur) ou perpendiculaire, pour l’embellissement. L’élément décoratif peut être utilisé avec ou sans nappe. 
Les chemins de table peuvent être difficiles à utiliser correctement. Si vous n’achetez pas la bonne longueur, les extrémités s’accumuleront sur le sol. Trop court et les extrémités ne pendront pas correctement sur les côtés. Un autre facteur à considérer est le type de tissu. Il existe de nombreux matériaux différents parmi lesquels vous pouvez choisir, tels que la toile de jute, le macramé et, oui, le coton simple. La plupart des coureurs sont longs et rectangulaires. Et tandis que certains présentent des détails décoratifs au centre, d’autres affichent des dessins vers les extrémités. 

Chemin de table : un indispensable pour toutes les occasions 

Que ce soit pour un usage quotidien ou pour des occasions particulières, le chemin de table est un accessoire pratique. Dans les arts de la table, c’est la bande de tissu décorative qui recouvre une partie de sa surface. Elle a pour but de protéger la nappe ainsi que la table. Très esthétique, elle améliore le visuel de votre intérieur. Elle donne également un véritable air de fête dans votre salle à manger. Si vous souhaitez vous procurer un chemin de table design et fonctionnel, vous pouvez suivre ce guide. 

AMBRE CHEMIN DE TABLE BLEU CANAR

Comment choisir un bon chemin de table ? 

Avec les nombreux modèles sur le marché, il devient difficile de trouver le meilleur chemin de table. Pour vous aider dans votre quête, voici quelques critères de choix à examiner. Tout d’abord, vous devez vérifier la forme du chemin de table. Vous avez le choix entre la finition droite ou arrondie, la finition en biseau et la finition avec pendentifs. La finition droite ou arrondie est plus pratique, car elle peut s’adapter à toutes les formes de table. Les deux autres, en revanche, doivent retomber aux extrémités. Tenez donc bien compte de leur longueur pour avoir une meilleure disposition. 

Les motifs 

Pendant votre choix, vous devez aussi jeter un œil sur les motifs du chemin de table de votre choix. Pour éviter une faute de goût, il est plus prudent de choisir un modèle avec une couleur unie et neutre comme du gris clair, du beige ou du blanc. Préférez aussi les couleurs de nappe et de chemins de table qui peuvent aller ensemble. Dans tous les cas, la règle est d’éviter de surcharger la décoration. 

Le style 

D’un autre côté, vous devez tenir compte du style du chemin de table. Celui-ci doit être en accord avec son support. Ainsi, pour une table en bois, vous pouvez opter pour un chemin de table en dentelle ou en crochet. Cela donnera une touche de vintage à votre pièce. Le chemin de table en macramé ou à motifs avec une table en bois donne par ailleurs plus d’originalité à la décoration. 

Pour une table en verre, préférez un chemin de table aux reflets brillants ou avec une décoration métallique. Par contre, pour une grande table, vous pouvez opter pour un chemin de table en toile de jute. Celui-ci peut atteindre près de 10 m de long. 

Taille 

Les tailles des chemins de table peuvent varier. Un coureur typique mesure entre 36 et 108 pouceset les largeurs peuvent courir entre 10 et 15 pouces. C’est pourquoi il est si important de mesurer votre table, y compris les extensions ou les feuilles tombantes, avant de faire votre achat.

Traditionnellement, la largeur d’un coureur devrait être d’un tiers de la largeur de la table avec une chute standard de six pouces à chaque extrémité. Et si vous envisagez de l’associer à une nappe, la goutte de la nappe et le coureur devraient être les mêmes. Ainsi, par exemple, si vous avez une table de 6 pieds par 3 pieds, vous diviserez la largeur par trois pour vous donner un tiers de la largeur, qui serait de 1 pied ou 12 pouces de large.


Pour déterminer la longueur, vous ajoutez 12 pouces (une goutte de six pouces de chaque côté) à la longueur totale du tableau, qui dans cet exemple est de 72 pouces. Donc, le coureur devrait être de 84 pouces de long. 

 La longueur adaptée 

À la fin, vous devez vérifier la longueur du chemin de table. Celle-ci doit correspondre au type d’événement. Ainsi, pour une simple table de fête, il est conseillé de choisir un chemin avec une retombée de 15 à 30 cm. Par contre, pour une grande réception, il vaut mieux choisir un modèle avec une retombée de 40 à 50 cm voire 75 cm. 

Après avoir passé en revue tous ces critères, il ne vous reste plus qu’à regarder les prix puis les comparer. 

Des chemins de table pour tous les goûts 

Le site Déco Table propose une large collection de chemins de table. Grâce à ses différents modèles, vous pouvez bien personnaliser votre table à manger. Découvrez-les. 

Des chemins de table variés 

Découvrez sur notre site des chemins de table aux couleurs et motifs variés. Selon vos envies, vous pouvez choisir des modèles de couleur gris, beige, violet, bleu marine, noir, rouge, doré et bien d’autres. Le site propose aussi des chemins de table avec des pompons, des motifs de fleurs, des motifs géométriques ou autres. Vous pouvez aisément choisir le chemin qui est en harmonie avec votre nappe de table et votre décoration intérieure. 

Des chemins de table fabriqués avec des matériaux de qualité 

Respirant la qualité, tous nos chemins de table sont fabriqués avec des tissus de qualité. Les modèles fabriqués en polyester sont très esthétiques. Ils peuvent très bien décorer votre table à manger. Leur nettoyage peut se faire à sec pour ne pas les abîmer. 

Vous pouvez aussi choisir les chemins de table en lin sur le site Déco Table. Ils résistent aux taches et aux plis. Ils ne craignent pas l’usage intensif. Ils ne risqueront pas de se déchirer en peu de temps. Vous pouvez donc les utiliser en bon état pour de longues années. Pour leur entretien, vous pouvez les laver à la machine sans aucun problème. Un bon séchage et un bon repassage selon le modèle choisi seront nécessaires avant de les remettre en place. 

Des chemins de table esthétiques 

Le site ne vend que des chemins de table de bonne qualité. Ils sont tous esthétiques. En effet, ils possèdent des finitions de qualité. Ils sauront bien mettre en valeur votre table à manger. Ils vont l’habiller comme si celle-ci était neuve. 

Grâce à leur design, les chemins de table de la boutique sont adaptés à plusieurs festivités : mariage, baptême, fêtes de fin d’année, anniversaire, événement d’entreprise, etc.