PROFITEZ DE 15% RÉDUCTION PENDANT LES SOLDES D'ÉTÉ AVEC LE CODE :SOLDE15

0

Votre panier est vide

Quelle taille pour un chemin de table ?

Quelle taille pour un chemin de table ?

Que vous cherchiez à rehausser votre table de tous les jours ou à ajouter une touche saisonnière, les chemins de table peuvent rendre votre table à manger encore plus accueillante. Nous avons compilé une liste de choses à considérer lors de l'achat d'un chemin de table des tailles de chemin de table aux idées invitantes de chemin de table. Utilisez notre table des matières pour accéder directement à la section que vous souhaitez lire le plus.

Les chemins de table font une différence décorative. Lorsque vous en décorez votre table, vous améliorez presque immédiatement l'apparence de votre table et de votre salle à manger. Ces coureurs ne sont pas si difficiles à fabriquer, sauf si vous optez pour des motifs et des coutures très sophistiqués.

Une façon de décorer facilement pour votre prochain dîner est de choisir le chemin de table approprié pour votre table à manger en fonction de votre thème, bien sûr.

Vous pouvez facilement habiller votre table à manger avec le bon design de chemin de table pour correspondre à la décoration intérieure ou même aux vacances que vous célébrez actuellement pendant que vous lisez ce guide.

 

Tailles des chemins de table

 

Les chemins de table sont disponibles dans une variété de tailles, mais mesurent généralement 40,6 cm de large avec différentes longueurs pour s'adapter à votre table. Nous vous recommandons de mesurer votre table pour trouver les dimensions du chemin de table qui conviennent le mieux à votre salle à manger. Les chemins de table doivent être d'environ un tiers de la largeur de la table avec au moins 6" de tissu étendu sur chaque extrémité de la table. En règle générale, nous suggérons de choisir un chemin de table d'au moins 12" plus long que la table. Pour les tables à manger qui mesurent entre 50 pouces  et 60 pouces de long, optez pour un chemin de table de 72 pouces. Pour les tables de 72 pouces ou plus, nous vous recommandons de choisir un chemin de table de 90 pouces.

Taille standard du chemin de table

Si vous achetez un chemin de table, il est utile de connaître d'abord la largeur de votre table à manger. Avant d'y aller, parlons de la taille standard du chemin de table. Quelle est donc la taille standard ? 

Les chemins de table vont de la taille la plus courte de 36 pouces ou 91 centimètres à la plus longue de 108 pouces ou 274 centimètres. Les largeurs des différents chemins de table sont comprises entre 10 et 15 pouces ou 25 à 38 centimètres.

Bien que cela puisse être encore plus grand en fonction de la largeur de votre table, car la règle générale de mesure pour un chemin de table est qu'il doit représenter un tiers de la largeur totale de la table.

Quelle est la largeur d'un chemin de table

Quelle est la largeur d'un chemin de table ? La règle d'or est qu'un chemin de table doit mesurer entre 10 et 15 pouces de large. Ensuite, il ne devrait pas être plus large que 1/3 de la largeur de votre table. La longueur moyenne se situe entre 36 et 108 pouces, y compris le porte-à-faux de 6 pouces à chaque extrémité.

Pour en savoir plus sur la fabrication et la taille d'un chemin de table, continuez simplement à lire notre article. Il contient les informations dont vous avez besoin pour que vous sachiez quoi faire lorsque vous commencez à fabriquer des chemins de table pour vous et les membres de votre famille.

Le chemin de table devrait il pendre au-dessus de la table 

Il a été recommandé de laisser le chemin de table pendre d'environ 6 pouces aux deux extrémités de votre table. Ce petit tissu supplémentaire est censé compléter le look et rendre votre table éblouissante.

Cependant, cette pensée n'est pas gravée dans le marbre pour une raison principale. Si vous avez des chats ou des chatons dans la maison, vous voudrez peut-être repenser la suspension du chemin de table au bout de la table.

Le tissu suspendu est une grande tentation pour les chats et les chatons et leurs griffes acérées peuvent apporter des modifications à votre chemin de table que vous préféreriez ne pas voir. Ensuite, si le chat ou les chatons ont de la chance, ils pourront peut-être saisir le chemin de table et le tirer, ainsi que les objets que vous ne souhaitez pas voir cassés, sur le sol.

L'autre raison pour laquelle les chemins de table sont courts est si vous avez de jeunes enfants qui aiment jouer avec des objets suspendus.



Comment mesurer une table pour un chemin de table ?

La première chose que vous devez faire avant de mesurer votre table est de décider à quoi vous voulez qu'elle ressemble. Considérez où se trouve votre table et comment elle est utilisée. Avez-vous une salle à manger formelle ou un coin salon de cuisine plus décontracté ? Savoir comment vous avez besoin que votre table fonctionne pour vous vous aidera à décider de choses comme la taille réelle, la pièce maîtresse ou le surplomb.

Si vous avez une table à abattant ou une table à rallonge, vous devez vous rappeler de prévoir un espace supplémentaire lors de la mesure de votre table. Le coureur s'adaptera différemment si les côtés de votre table sont baissés ou si vous avez retiré la pièce d'extension.

Lorsque vous savez ce dont vous avez besoin d'un chemin de table, l'étape suivante consiste à mesurer le dessus de table d'un bord à l'autre. N'oubliez pas d'ajouter 12 pouces supplémentaires si vous voulez un surplomb. Sur une table rectangulaire, le porte-à-faux sera sur les deux côtés les plus courts.

Si vous utilisez un chemin de table avec une nappe, assurez vous que le porte-à-faux est de la même longueur. Ils doivent correspondre à la symétrie. Cela peut signifier que votre porte-à-faux est plus court que les 6 pouces suggérés.

Pour la largeur du chemin de table, vous devez penser aux éléments sur votre table. Les sets de table, en particulier, ont besoin d'espace et ne doivent pas empiéter ou dépasser votre chemin de table. Commencez par diviser la largeur du plateau par 3 pour calculer un tiers de la largeur de la table.

Aller avec une mesure d'un tiers de la largeur de la table devrait laisser suffisamment d'espace pour les sets de table. Si vous trouvez que vos couverts chevaucheront le coureur, modifiez les mesures de largeur pour diviser par 4 à la place. Un quart de la largeur de la table fonctionne particulièrement bien avec les tables rondes.

 

Il existe deux styles de chemin de table. L'un s'étend sur toute la longueur tandis que l'autre fait un foyer central ou une pièce maîtresse. Le revêtement plus petit d'un chemin de table central donne de l'espace pour les couverts tout autour de la table. Une considération importante si vous devez asseoir un grand nombre de personnes.

Taille du chemin de table pour table ronde de 5 pieds

Bien que la plupart des chemins de table dans les magasins et en ligne soient généralement conçus pour des tables carrées ou rectangulaires, vous assurer que vous utilisez la bonne taille de chemins de table pourrait le rendre suffisamment polyvalent pour être utilisé sur une table ronde. Avec cela déjà à l'écart, regardons un chemin de table pour une table ronde de 5 pieds. 

Les dimensions d'une table ronde sont de 60 pouces ou 152 centimètres partout. Choisir un chemin de table pour cette taille est assez simple. Le simple fait d'ajouter 12 pouces ou 30 centimètres à la longueur de la table vous donnerait un surplomb de 6 pouces ou 15 centimètres de chaque côté, ce qui est la taille de surplomb idéale. 

Pour l'épaisseur du chemin de table, divisez simplement 60 pouces ou 152 centimètres par 3, et vous obtiendrez 20. Tout ce qui est un peu supérieur ou inférieur à 20 pouces d'épaisseur serait parfait. 

Taille du chemin de table pour table de 6 pieds

Une table à manger de 6 pieds a une longueur de 60 pouces ou 152 centimètres et une largeur de 30 pouces ou 76 centimètres. Comme choisir un chemin de table pour une table ronde, en choisir un pour une table rectangulaire est assez facile, et essentiellement vous ne mesurerez que la largeur du chemin de table. La largeur idéale d'un chemin de table pour cette taille de table est de 10 pouces ou 25 centimètres. 

Un chemin de table devrait il être plus long que votre table ?

Pour une disposition formelle, votre chemin de table doit être plus long que votre table d'environ 6 pouces de chaque côté. Ce tissu supplémentaire est connu sous le nom de goutte. La raison pour laquelle vous avez besoin d'une goutte de 6 pouces de long est de permettre une nappe en dessous. Comme les nappes surplombent toujours une table, vous voulez que votre chemin de table corresponde à la symétrie.

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser votre chemin de table avec une nappe ou si vous souhaitez une configuration informelle, vous n'avez pas besoin de prévoir une longueur supplémentaire pour un surplomb. Une option informelle peut avoir un chemin de table plus court que la table.

Conclusion

Les chemins de table sont disponibles en largeurs et longueurs standard. La taille réelle dont vous avez besoin dépend de votre table et de l'effet que vous recherchez.

Cet article vous a-t-il aidé à décider quel tapis fonctionnera le mieux dans votre espace ? Avez-vous déjà des chemins de table ? Faites moi savoir dans les commentaires.